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  • Le Vintage, cheval de Troie chez Paname
    04/02/2016 - Paname prend la pose


    « Le plus souvent, on cherche le bonheur comme on cherche ses lunettes, quand on les a sur le nez … » (André Maurois) et si Paname contribuait à cela ?

     

    Parce que Paname, ce n’est pas seulement de belles lunettes, c’est aussi de jolies rencontres.

     

    Tout débute par une belle fin de journée ensoleillée, le 25 Juin 2015, lors du premier showroom Paname à l’optique de la Halle aux grains à Toulouse ; de belles lunettes, du champagne, et une rencontre, Clara Castelnau, qui portait d’ores et déjà une monture Paname, le modèle bourse, coup de cœur assuré ! On se rend vite compte que Clara est passionnée, non seulement par les lunettes, mais également par tout l’univers bobo chic vintage tout en mettant un point d’honneur à particulièrement soigner son look, pour le moins stylé. En plus d’un souci du détail parfait, Clara, dispose de réels atouts et d’un attrait particulier pour tout ce qui touche de près où de loin à la mode, au stylisme, la création, et le milieu artistique en général.

    Quelques Tea Time au bureau, d’abord réservée, on découvre très vite une jeune femme avec une assurance folle pour son âge, mais aussi une mine de connaissances dans plus d’un domaine ! Plus on discute, plus on se rend compte des passions que l’on a en commun, un véritable coup de cœur artistique naîtra. Très rapidement, Clara gagne notre entière confiance et nous décidons alors de lui confier la direction artistique du shooting image pour le site internet, où nous lui donnons carte blanche pour qu’elle puisse, à sa façon révéler Paname.

     Plusieurs jours passent, nouvelle réunion, où Clara décide de nous présenter son, ou devrions-nous dire ses projets… Force de propositions, elle travaille d’arrache pied, à tout juste 21 ans, rien ne l’arrête, c’est une véritable machine de guerre ! Pas très étonnant en même temps pour cette jeune étudiante en histoire spécialiste de l’armée de Napoléon ! Ainsi, en plus de la ferveur et de la passion qu’elle met à l’ouvrage, Clara est d’autant plus impressionnante dans le nombre des idées qu’elle propose !

    D’ailleurs, sa mission de directrice artistique ne s’arrête pas là, puisqu’elle a en plus des idées, décidé de prendre en main la partie stylisme du shooting. En d’autres termes, elle s’occupera de « créer » une collection spéciale shooting Paname, de vêtements/accessoires chinés sur le thème vintage chic parisien. Rien de plus simple pour cette chineuse aguerrie, qui arpente tant les brocantes que les salles de ventes à la recherche du petit objet à sublimer ! (Vous pouvez d’ailleurs retrouver certaines de ses pièces en vente au lien suivant : https://www.vinted.fr/membres/229299-caracaragoodgood) Ainsi, une aiguille à la main, et un fer dans l’autre, elle arpente les rues de Toulouse, à la recherche de lieux à la fois insolites et charmants, collant idéalement à l’image tendance vintage que Paname souhaite véhiculer.

    En plus de dénicher des modèles de tous les horizons, en passant par le bobo, où encore des Néo-grunges, Clara nous a trouvé la photographe pour notre campagne ; Lina Bloyer, 27 ans, spécialisée dans la photo de portrait, que vous pouvez d’ailleurs retrouver sur sa page Tumblr (http://www.lina-bloyer.tumblr.com). Ainsi, avec ses deux jeunes femmes pleines d’énergie, nous espérons vous donner encore plus envie d’avoir une jolie monture sur le nez !

    En attendant Mars, on vous laisse patienter avec quelques photos de notre Clara, shootée sur Toulouse, il y a quelques semaines par Lina !